dimanche 2 mai 2010

art 1 : Celà pourrait vous arriver !

En ouvrant ce Blog, je souhaite apporter mon témoignage à toutes les victimes de ce nouveau fléau de notre Société qui se sont laissées piéger par le crédit en trop, et notamment à toutes celles qui ont dû affronter l'accident de la vie.
Un divorce, un licenciement, une maladie, un accident, une chute imprévisible des revenus, et soudain, les voilà confronté à des problèmes quasi insurmontables, d'autant qu'ils se retrouvent seuls.
Mais la plupart d'entre-eux, comme ce fut mon propre cas, n'adopteront pas la bonne réaction, face à l'évènement, sans doute par honte, par orgueil, ou tout simplement par manque de courage, et se renfermeront dans leur coquille, cachant leur détresse à leurs proches.
En l'absence de prévention, notre Système favorise l'entrée dans la spirale infernale.
La proposition de loi réformant le Crédit à la Consommation, obligeant les organismes financiers à consulter le fichier des incidents de paiement, avant d'accorder un crédit n'est évidemment pas satisfaisante, car elle ne permettra pas d'identifier assez tôt les emprunteurs qui peuvent avoir recours au crédit pendant de nombreuses années sans incident de paiement.
Et lorsque le premier incident survient, il est trop tard.
Seule la mise en place du fichier positif, recensant tous les crédits souscrits par les particuliers, permettra d'éviter l'accumulation excessive des crédits.

J'ai voulu raconter mon aventure, en espérant qu'elle pourrait être utile sur le plan de la Prévoyance, ainsi qu'aux victimes touchées par cette pandémie.

Mon premier ouvrage : "Liberté sous caution", aux Éditions In Octavo raconte mes six premières années de combat solitaire.
La suite "Les Nouveaux pestiférés", chez le même éditeur, paraître prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire